Listing 1 - 10 of 759 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l’aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d’exemples, parmi d’autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage.
Marketing --- Innovation.
Choose an application
Pédagogie --- Innovation
Choose an application
À quoi ressemblera la pédagogie en 2035 ?À l'occasion de ses 20 ans, le Louvain Learning Lab, anciennement Institut de pédagogie universitaire et des multimédias (IPM), a convié le 13 novembre 2015 l’ensemble de la communauté universitaire à prendre part à un exercice prospectif et collaboratif.Près de 100 étudiants, professeurs, membres de l’administration, mentors, tuteurs et citoyens ont répondu à l’appel pour imaginer l’université de demain et élaborer des pistes d’actions pour le futur. Ils ont conçu et présenté des projets audacieux plaçant l’enseignement universitaire au coeur de la société de 2035
Pédagogie --- Innovation
Choose an application
Architecture --- Architecture. --- Innovation
Choose an application
Entreprise --- Gestion --- Innovation
Choose an application
Une illustration de la diversité et de la vitalité du design depuis plus de cent ans. Devenu un fait majeur de la culture et de la vie quotidienne, il englobe, aujourd'hui, de nombreux domaines : ameublement, décoration, mais aussi communication graphique, mode et industrie. En constante évolution, il reflète les idées et les valeurs d'une société par définition changeante. SOMMAIRE : Savoirs -Le point : Mutations esthétiques Création d'un produit destiné à la reproduction en série, le design est parfois bien autre chose pour son concepteur : une révolution ou une poésie au service du quotidien. -Mode : Une branche de l'arbre design Les créateurs de mode le sont aussi de concepts qui se déploient vers un univers global, où vêtements, mobilier, décoration, accessoires et image publicitaire s'harmonisent. -Décryptage : Comme un message subliminal : le verre Perrier Qui n'a pas bu un jour dans ce verre, devenu la proie des collectionneurs lors de sa sortie ? Symbole d'une marque, il est aussi celui d'un design industriel bien compris. -Graphisme : Du « placard » à la communication visuelle Le graphiste est un manipulateur de signes et d'images qui font sens. Mais trop de sens nuit à l'image, et inversement. Comment trouver l'équilibre ? -L'interview : « Je reste un moderniste radical » Le design n'est pas une simple mise en forme. C'est en tout cas le point de vue d'un maître en la matière, qui toute sa vie s'est battu pour un design militant. -Marketing : Hypermarchés : la persuasion clandestine Les enseignes mettent aujourd'hui à profit le design pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus sensibles à l'esthétique. -Poster : De la casse à la casserole Nécessité de l'ustensile, sophistication de l'outil… Les designers se livrent à une lecture complexe de l'art de cuire pour le plaisir des yeux et des papilles. Pédagogie primaire -Arts visuels-Maîtrise de la langue cycle 3 : Qu'est-ce que le design ? -Arts visuels cycles 2 et 3 : Customiser -Maîtrise de la langue cycle 3 : À table ! -Arts visuels cycle 3 : De la serpillière à la veste Pédagogie collège / lycée -Arts plastiques collège : Explorer le quotidien : se nourrir -Arts appliqués bac professionnel : La chaise mimétique -Arts appliqués CAP : Portraits architecturaux
Design --- Innovation --- Marketing
Choose an application
Pour sa quatrième édition, le Hack'Apprendre a exploré la thématique de l'international. Quels rôles l'université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l'interculturalité prendre une place dominante ? Qu'est-ce qu'être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l'expérience de l'international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack'Apprendre international ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. Une édition du Hack'Apprendre réalisée dans le cadre de l'année Louvainternational (2018-2019).
Choose an application
Dans ce deuxième volume d'essais, Wendell Berry intercède en faveur de l'"esprit empathique" contre le rationalisme à outrance et ses méfaits. Dans ces quatre essais, il expose ses critères de choix en matière d'innovation et répond avec drôlerie aux attaques du "chœur des crapauds" de l'environnemantalisme bon teint. Il y expose les dangers de toute spécialisation et dénonce la parasitisme des organisations.Toujours, il en va pour Berry de la reconquête du respect de soi et de la terre, et, partant, de la joie de vivre. Le recueil se referme sur un texte qui met en scène une descente en canot de la rivière Kentucky. L’œil de l'écrivain naturaliste y embrasse d'un même regard l'humain et la nature sauvage, rendant justice aux deux, sans pourtant jamais les idéaliser.
Choose an application
Le monde dans lequel nous vivons se dégrade, les ressources naturelles s'épuisent, la biodiversité est en déclin et les inégalités se font de plus en plus nombreuses. Ça ne fait pas rêver, n'est-ce pas ? Pourtant, nous avons un pouvoir que nous sous-estimons : l'imagination. Elle pourrait être le levier d'un changement de paradigme. Les images diffusées des catastrophes climatiques nous renvoient plutôt vers un futur apocalyptique inéluctable. Mais il est possible d'envisager un monde plus en accord avec nos aspirations, en cohérence avec les besoins de notre société car notre imagination nous permet de créer notre propre réalité. N'avez-vous jamais souhaité un autre monde ? Vous pensez peut-être que cela est utopique, et pourtant... Dans l'histoire, un bon nombre de d'innovations et de changements sociétaux qu'on n'osait imaginer ont pu voir le jour. On ne se rend pas compte à quel point les imaginaires, les récits et les histoires influencent nos comportements et peuvent être facteurs de changements. L'objectif de ce mémoire est de trouver comment nous pouvons changer notre vision du monde et ainsi créer les récits imaginaires que nous voulons voir pour demain.
Innovation --- Biodiversité --- Créativité
Choose an application
Listing 1 - 10 of 759 | << page >> |
Sort by
|